Mairie de Valbonne (06) : Première victoire des personnels !

Les agents de Valbonne refusent les mesures prévues par le nouveau maire de la Ville, portant atteinte à la fois à leur rémunération et à leur temps de travail.

Le mois dernier, avant la réunion du Comité Technique, ce sont près de 300 agents municipaux (60 % de l’effectif !) qui étaient réunis sur le parvis de la Mairie, malgré la pluie battante, pour exprimer leur refus des délibérations soumises au Comité. Les trois organisations syndicales de la Mairie – CGT, FO et UNSA -, unanimes, avaient en effet appelé à la grève, suivie par la quasi-totalité des agents de la commune.

L’intersyndicale posait plusieurs revendications :

  • Retrait de la délibération portant sur la mise en place du RIFSEEP
  • pérennisation du versement de la prime de fin d’année ;
  • opposition à l’augmentation de la durée de travail annuelle (ce qui représente 8 jours et demi de congés en moins) sans compensation financière ;
  • demande de garanties vis-à-vis de l’annualisation du temps de travail ;
  • conservation de la souplesse dans le choix des cycles de travail.

Tous les représentants du personnel ayant voté contre les délibérations proposées, et malgré la réunion d’un autre CT, le Maire a décidé de différer l’examen de l’ensemble des délibérations qui devaient être soumises au Conseil Municipal.

Tout en appréciant cette première concession, les organisations syndicales appellent les personnels à rester vigilants et mobilisés, et réclament l’ouverture de discussions sur tous les sujets en question.

Imprimer cet article Télécharger cet article