Contre la réforme des retraites – jeudi 6 avril 2023 – 10h Théâtre de verdure de Nice – Bus départ d’Antibes

Après deux mois d’un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, l’absence de réponse de l’exécutif conduit à une situation de tensions dans le pays.

Macron et son gouvernement restent sourd à la demande légitime de la majorité des Françaises et Français d’abandonner la « réforme » des retraites.

En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3 pour la onzième fois, Macron a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale. Pourtant, dès le début, les organisations syndicales et de jeunesse avaient prévenu l’exécutif du risque d’explosion sociale que pouvait provoquer cette réforme injuste, injustifiée et brutale.

Ce nouveau 49-3 est un aveu d’échec de ce gouvernement et de Macron qui sont aux abois.

Alors que plus de 70% de la population rejette cette réforme, Macron et ses sbires se relaient sur tous les médias pour diffuser leurs mensonges et tenter de discréditer le mouvement populaire qui s’exprime dans la rue.

Un mépris pour les travailleuses et travailleurs qui luttent depuis des semaines contre ce projet de réforme des retraites.

Continuons le combat contre cette réforme qui fait perdre 2 ans de vie à toutes et tous !

Refusons de mourir au travail !

L’Union Locale d’Antibes appelle les travailleuses et travailleurs, les précaires privé·es d’emploi, les retraité·es, la jeunesse à rejoindre la manifestation :

 

Jeudi 6 avril – 10h devant le théâtre de verdure – Nice


D’autres actions vont s’organiser dans les prochains jours sur le département.

Toutes et tous ensemble, faisons reculer Macron et gagnons le retrait de cette réforme !
Imprimer cet article Télécharger cet article